La tirette de starter du 1000 GTR ne reste pas en place et du coup, le temps de faire chauffer la moto, on doit rester à tenir cet appendice pour maintenir le régime moteur.
Bernard, du forum SCCF et GTRMANIA à solutionné le problème en remplaçant à l’intérieur du commodo un petit rectangle de plastique, qui vient à disparaître par l'usure du temps et de la friction.
1 on démonte le commodo gauche ( pour se faire on dépose le maître cylindre d'embrayage ), et une fois le commodo ouvert on arrive sur ça :
Bernard, sur cette photo nous indique l'emplacement de la languette de plastique manquante, qui sera maintenue pour moitié sous la languette brillante et verra son autre moitié venir 'lécher" la courbe de la tirette qui entoure le guidon et de fait la freiner afin d'en empêcher le retour automatique.
A l’extrémité de la flèche rouge, dans un petit puit, se trouve un petit ressort sous la languette et qui la maintient en pression sur la courbe de la tirette de starter.
en jaune, l'emplacement ou l'on doit installer le morceau de plastique.
en jaune, l'emplacement ou l'on doit installer le morceau de plastique.
Pour finir, on remonte le tout précautionneusement, en veillant quand l'on tire sur la tirette pour la mettre en place dans son logement, à ne pas la casser, car il faut tirer sur le câble de starter qui oppose une certaine résistance.
La languette de plastique de rechange est découpée dans un bouchon de bouteille de Coca-Cola, plastique ni trop dur ni trop mou.
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