Bouh ouh ouh, tour d'Europe, le voyage qui fait peur !


En mai 2017, je suis parti à l'est, vers la Slovénie, environ 7000 kms à moto en 3 semaines, un incroyable bol d'air qui ma laissé un goût de liberté inégalé.

J'ai un peu mûrit l'expérience, suis passé au side-car, et j'ai envie de me remettre une grosse cartouche de vent frais dans le casque, me sentir vivant, prendre un risque chaque jour comme disait Hubert.

Se dessine l'envie d'aller à l'est, une fois encore, mais plus à l'est.
En Europe toujours, puisque L'Union Européenne nous offre cet incroyable terrain de jeu, de liberté, et encore d'aventure, le tout dans une sécurité administrative incomparable.

En traçant une ébauche de trajet sur la carte, je me rend compte que l'itinéraire forme comme le contour d'un fantôme posé sur l'Europe, ce sera le voyage qui fait peur !

France, Italie, Grèce, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Slovaquie, Pologne, République Tchèque, Allemagne, voilà en gros le programme.

12 000 Kilomètres, 2 mois, 3000 euros voilà le portrait robot du projet.

Reste à rêver, préparer, creuser chaque pays pour en voir le meilleur, trouver les plus beaux itinéraires ...

Il faut un fil directeur, il faut une image forte pour porter l'idée, pour le voyage en Slovénie, c’était le lac de Bled, cette fois ce sera la Transfăgărășan, route mythique de Roumanie, et puis la Transylvanie, pays de Dracula, dont je ramènerai une photo pour le petit si je le croise !


Allez Zou, y'a plus qu'à rêver !

des pistes à creuser :

ROUMANIE :

route Transalpina
route Transfagarasan
sculpture de Décébale


BULGARIE :

pierres de belogradchik bulgarie