Balade à la mer, entre Noël et jour de l'an

Rayon de soleil sur la Normandie ! vite on fonce faire le plein du side-car et on se balade !

( je dis "on" en fait c'est Oncle BOB et moi, pour l'instant, pas de passager )

Roulage en agglomération, ronds points, la queue à la station service, tout se passe bien.

Une fois Oncle BOB rassasié, je file par la campagne en direction de la mer.
Petites routes défoncées, départementales à l'entretien aléatoire, chaque relief du bitume prend forme au guidon du side-car.

70 kms parcourus ce matin, une bonne mise en jambe, l'occasion d'apprivoiser le moteur, ses bruits, à froid, à chaud, les réactions du châssis, ses dimensions, la lune de miel se passe bien.

Je fais ma liste des choses à faire, mécanique en perspective ...

Mais ne pas perdre de vue que c'est un engin simple, avant-tout fait pour m'initier au maniement du side-car, et du haut de ses 30 ans il serait illusoire de vouloir en refaire un premier de cordée 

Pour la postérité, j'utilise cette formule de "premier de cordée", très à la mode depuis que la France est en marche, ( qu'ils disaient ) et qui te fait bien sentir que si tu n'es pas un premier de cordée, tu es un boulet ..., bref moi je dis que s'il n'y avait que des premiers de cordée, il n'y aurait pas de cordée ...

Oncle BOB à la mer, de lui ou moi je ne sais pas qui mène l'autre, mais on fait connaissance et ça se passe bien ;-)