Le Zig !


 Avec un peu de retard, je vous présente le Zig, venu renforcer Bob dans sa lourde tâche.


L'arrivée du Zig, c'est une histoire un peu noueuse, un peu tortueuse, un coup de cœur, une valse à 3 temps.


- 1er temps, je le vois en 2015 sur le Facebook de M. Alain Pourchier, fabricant de side-cars ( ex Produc'side, excusez du peu ) fabriqué à l'unité pour Hervé son premier propriétaire, monté fin 2014 sur un XJR de 2010 et 8000 kms.
D'emblée, je suis sous le charme du panier, un Jok, avec une porte qui se lève. La déco de l'ensemble coordonnée au XJR m'accroche de suite, la ligne à la fois moderne et rétro, bref ... mais j'en reste là, le budget global de 27 000 euros me laisse à l'étape du  doux rêve.

- Second temps, un copain fait l'achat du meme XJR en solo, je le vois en vrai, je l'essaie sur une centaine de kilomètres ( pour aller voir un side d'ailleurs ) et me dis au retour qu'avec un joli panier cette moto serait parfaite.

 - 3 ème temps, en mai 2018, le voilà sur Le bon coin.
15 000 kms dont 8000 en solo, comme neuf, ni une ni deux, j'appelle Hervé en Auvergne et lui propose mon Africatwin 1000 en reprise, mais Hervé lui, il veut une BMW.

Nous sympathisons, et il m'apprend qu'un concessionnaire BMW de Rennes doit lui faire une proposition de reprise sur le side, Rennes, à 1h30 de chez moi ! 

parti d'Auvergne, je le vois se rapprocher de moi insidieusement, j'en déduis que si je le veux, il me veut aussi !!
Au final c'est un concessionnaire du Mans qui fera la reprise, encore plus près que Rennes, mais c'est un professionnel de Fougères qui centralise les occasions de cette concession ...

Je rebondis au téléphone, négocie la reprise de l'Africatwin, et me précipite pour allez le voir en vrai, je ne serai pas déçu, il est superbe, quasi  comme neuf. l'affaire est dans le sac !
Depuis son arrivée je suis sous le charme, de son esthétique, de son moteur, je place toute ma confiance en lui pour de longs et beaux voyages à venir ...

Allez, place aux images !





 

Printemps 2019, le vent du changement a soufflé et emmené Zig loin de la maison.
Vendu à Yann, un sidecariste breton pour qui ce sera le troisième attelage.

Mis sur le bon coin sur un coup de tête, comme toujours, parce que c'est le moment pour vendre, pour tâter le terrain ... Yann a appelé et bouclé l'affaire à peine une demie heure après la parution de l'annonce, trop tard, coincé comme un lapin dans les phares, Zig est vendu.

Le lendemain Yann faisait la route pour valider l'affaire, voir le Zig de près et me poser un chèque d’acompte, 2 jours plus tard il était de retour pour partir au guidon.

Ca s'est fait super vite, je suis resté comme deux ronds de flan comme disait ma mémé.

Mais j'ai fait une belle rencontre, c'est ça de pris !


Bon vent Zig ;-)